Recette :
- Huile végétale d'amande douce : 5 %
- Macérât huileux de calendula : 5 %
- Olivem 1000 : 3 %
- Eau minérale : 78,8 %
- Lait de chèvre en poudre : 5 %
- Gomme xanthane : 0,3 %
- Fragrance au choix (optionnel) : 1 %
- Conservateur Cosgard : 0,8 %
- Complexe Sodium benzoate & Potassium sorbate : 1 %
Lait nettoyant sans rinçage au lait de chèvre - Absolubio |
Fabrication :
Précautions à prendre.
Mettre l'huile d'amande douce, le macérât de calendula et l'olivem 1000 dans un récipient. Dans un autre récipient, mettre l'eau minérale. Mettre les deux récipients au bain-marie. Lorsque la phase huileuse a fondu et que la phase aqueuse est frémissante, retirer du feu puis verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant énergiquement. Continuer à mélanger, la préparation blanchit et épaissit. Placer le récipient dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion sans arrêter de fouetter la préparation. Lorsque l'émulsion est prise, ajouter la gomme xanthane, la fragrance (optionnel) puis le Cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en flacon.
Utilisation :
Mettre un peu de lait nettoyant sans rinçage au lait de chèvre sur un carré démaquillant lavable et passer sur le visage. Vous pouvez terminer le nettoyage par un massage doux pour faire pénétrer les restes de lait.
Bonjour j'ai envie de réaliser cette recette mais je n'ai pas de macérât de calendula ... oui il faut que je pense à en faire à ma prochaine commande lol. Par quoi puis je remplacer sachant que j'ai : hv noisette, jojoba, chanvre, germe de blé ... merci d'avance
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl faut une huile adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau mixte ou grasse, la noisette sera parfaite. Si vous avez la peau sèche : chanvre ou germe de blé. La jojoba est plus polyvalente et convient à tous les types de peau.